✔ Rechercher la parité hommes/femmes
✔ Encadrer les grands et les petits groupes
✔ Partir toute l'année 100% entre solos
✔ ZÉRO frais de dossier
Séjours variés et originaux
Vacances à plusieurs garanties
Vacances à petits prix
Paiement sécurisé
Programme fidélité
✔ Nb de participant(e)s incrit(e)s
✔ Tranches d'âges
✔ Chambre individuelle
En Savoir +
⇨ 2ème célivoyages : -5%
⇨ 3ème célivoyages : -8%
⇨ 4ème célivoyages : -10%
⇨ 5ème célivoyages : -12%
⇨ 6ème célivoyages : -15%
Si vous parrainez un ami, vous
bénéficierez tous les 2 d'une remise de 5%
Vous aimez le changement
vous aimez le progrès, l'innovation
vous aimez l'originalité
vous aimez les tendances, la mode ?
Bref, vous aimez les NOUVEAUTÉS !
Ça tombe bien, nous aussi !
les nouvelles activités, nouvelles tendances
de loisirs et de voyages c'est CÉLIVACANCES.
Notre concept c'est « la colo des grands ! »
avec plein de découvertes et de choses à faire !
Nos séjours font volontairement
se chevaucher plusieurs tranches d'âge :
cela fait encore davantage « de rencontres ! »
|
|
• 1ER JOUR
Départ depuis l'aéroport de Paris (correspondances possibles depuis l'aéroport le plus proche de chez vous)
• 2E JOUR
Accueil à l'aéroport de Siem Reap-Angkor au Cambodge INCLUS
Assistance VIP (temps d'attente réduit) pour l'obtention de votre Visa (obligatoire) pour vous rendre au Cambodge
Transfert de l'aéroport à Angkor Home Hotel, en fonction de l'horaire d'arrivée de chacun INCLUS AVEC L'ACHAT DU VOL ALLER/RETOUR
Accueil à l'hôtel avec boisson offerte INCLUS
Présentation de votre Guide, de chaque Célivacancier et rappel du planning de votre séjour INCLUS
Diner libre
Nuit à l'hôtel à Siem Reap INCLUS
• 3E JOUR
LE GRAND CIRCUIT ENCADRE PAR UN GUIDE DEDIE A VOTRE GROUPE INCLUS
Excursion en bateau | Village flottant | Marché authentique | Visite des Temples Hindoue et Bouddhiste INCLUS
MATIN
Petit déjeuner à l'hôtel INCLUS
Nous commencerons notre circuit par la visite du Village flottant Kampong Phluk. INCLUS
Sur le chemin du retour, nous ferons un arrêt au Marché local de Rolous. INCLUS
Promenez-vous dans ce marché et cotoyez les vendeurs de fruits, de légumes, et de nombreux autres produits locaux qui vous sont encore inconnus ; vous ferez certainement quelques photos avec les Cambodgiens et Cambodgiennes qui le souhaiteront.
Puis nous continuerons jusqu'aux 3 superbes Temples du groupe Rolous, "Prasat Preah Ko, Bakong et Prasat Lolei". INCLUS
Prasat Preah Ko est situé à Roluos entre Bakong et Lolei ; il est à mi-chemin entre Bakong et notre route.
Il a été construit à la fin du IXe siècle (879) par le roi Indravarman I.
Il est dédié à Shiva (hindoue). Ce temple funéraire signifie "le taureau sacré" et est le premier temple khmer construit dans la région d'Angkor au Cambodge, sur le site de la capitale d'Indravarman I (Hariharālaya - actuellement Rolûos). Il a été consacré en 880.
À noter : Ce temple shivaïte, comme en attestent les représentations du taureau Nandin, le destrier de Śiva, a un plan rectangulaire avec six tours construites en briques, autrefois couvertes d'enduit décoré.
Bakong est situé au sud de Roluos Preah Ko. Ce temple bouddhiste moderne est situé à la droite de l'entrée Est de Bakong. Il a été construit à la fin du IXe siècle (881) par le roi Indravarman I et consacré à Siva (hindoue).
À noter : Le temple est entouré de trois murs d'enceinte avec des ouvertures en forme de gopura. Dans l'enceinte intérieure, plusieurs tours (prasat) entourent la pyramide ainsi que de petits bâtiments, tous construits en brique sauf les linteaux qui sont en grès finement sculpté.
Puis nous rejoindrons donc le Temple Prasat Lolei qui est à Roluos, au nord de Bakong. Un temple bouddhiste moderne est situé dans le parc du Lolei près des tours centrales. Il a été construit à la fin du IXe siècle (893) et dédiée à la transition entre Preah Ko et Bakheng. C'est une construction majoritairement en brique.
À noter : Les encadrements des portes sont sculptés dans un seul bloc de grès. Les piédroits de ces portes montrent des inscriptions effectuées dans une très belle calligraphie. Elles donnent un luxe de détails sur l'édification du temple.
* Attention: méfiez-vous des fourmis pendant certaines saisons près du haut des marches de l'entrée du Temple.
Nous reviendrons ensuite en ville et déjeunerons dans un restaurant local. INCLUS
APRES-MIDI
Nous irons visiter Preah Khan : ce temple est situé à 2 km au nord-est d'Angkor Thom sur le Grand Circuit. INCLUS
Le temple a été construit dans la seconde moitié du 12e siècle en l'an 1191 par le roi Jaya-varman VII, dédié à son père Dharanindravarman.
À noter : deux arbres géants ont poussé sur la toiture d'un gopura. Leur grande hauteur et leur position inclinée défient les lois de l'équilibre, car ils sont uniquement « amarrés » par leurs longues racines qui coulent de la toiture pour serpenter ensuite sur le sol. De jolies photos en perspectives !
Nous rejoindrons ensuite Neak Pean qui est l'un des temples qui fait rêver, par son ancienneté, son luxe et sa beauté ! INCLUS
Puis nous irons voir le Temple Prasat Ta Som qui est situé dans l'est de Nean Pean. Il a été construit à la fin du 12ème siècle, et fut dédié au père du roi (bouddhiste). INCLUS
À noter : Au Nord et au Sud se trouvent deux fausses portes simplement décorées !
Nous ne pourrons pas aller au Cambodge sans visiter le Prasat Eastern Mebon, qui est une pyramide de terrasses sur laquelle sont placés de nombreux édifices détachés, les plus édifiants étant les cinq tours qui couronnent le sommet et qui pourraient être la plus belle de toutes les conceptions. INCLUS
À noter : le ciel teinté, un temple parfaitement ordonné sur cette vaste étendue d'eau, c'est just féérique.
Diner libre
SOIREE
Nous finirons la journée, par la visiste de Pre Rup qui est situé au nord-est de Srah Srang et à 500 mètres (1640 pieds) au sud de l'extrémité sud du Baray oriental. INCLUS
Restez pour le coucher du soleil au Pré Rub, c'est juste sublime !
À noter :
Parce que le temple est construit entièrement en briques et latérite, les tons chauds de ces matériaux sont très beaux vu tôt le matin ou quand le soleil se couche. Il y a deux points de vue de la terrasse supérieure : la première vers l'est en direction de Phnom Bok et la chaîne de montagne de Phnom Kulen et la seconde à l'ouest, où les tours d'Angkor Wat peuvent être distinguées sur l'horizon lointain : à ne pas louper !
Nuit à l'Hôtel à Siem Reap INCLUS
• 4E JOUR
VISITES ENCADREES PAR UN GUIDE - Le superbe Complexe d'Angkor | Le fameux Temple Banteay Srei | La production de sucre | Landmine Museum | Angkor Wat INCLUS
MATIN
Petit déjeuner à l'hôtel INCLUS
Nous visiterons aujourd'hui, le fameux et magnifique complexe des Temples d'Angkor, qui comprend le Temple Banteay Srei, LE temple des plus belles sculptures ! Le temple est situé sur le nord-est de East Mebon, à 25 kilomètres. INCLUS
Puis nous découvrirons comme on produit le sucre au Cambodge, dans un petit village Cambodgien, avant de poursuivre la visite à Akira, au Landmine Museum. INCLUS
Le Landmine Museum Cambodge est une ONG Cambodgienne, gérée par et pour les Cambodgiens. INCLUS
Elle existe, pour trois raisons:
° Pour raconter l'histoire des mines terrestres au Cambodge, et comment elles ont touché le passé du pays, le présent et continueront d'affecter son avenir. L'histoire est racontée à travers l'histoire vraie d'Aki Ra, son fondateur, qui a été enrôlé dans l'armée des Khmers rouges en tant qu'enfant soldat, et a passé sa jeunesse dans les guerres qui ont ravagé son pays depuis près de 35 ans.
° Son but est aussi de montrer au monde que, peu importe qui vous êtes, quel que soit votre fond, votre éducation, vous pouvez faire une différence dans ce monde.
° Le Musée accueille une installation de secours pour les enfants à risque du village. L'argent recueilli par le musée permet à cette installation de continuer. En 2012, le Musée prennait déjà en charge une communauté de près de 75 hommes, femmes, et enfants.
° Le Landmine Museum cambodgien et Relief Facility (Musée pour faire court) a été créé en 1997 par cet ex-enfant soldat, Aki Ra.
Après des années de combats il est retourné dans les villages où il avait planté des milliers de mines et a commencé à les enlever, une par une, à la main et les a désamorcé avec des outils "maison".
Il nous a semblé important, en tant qu'Agence de voyage dont la philisophie est profondément humaine, de vous faire partager également, ce côté de l'histoire du Cambodge.
Puis nous irons visiter le temple (12e siècle), Banteay Samre. INCLUS
C'est l'un des rares temples réellement fortifiés : l'enceinte extérieure fait plus de 6 mètres de haut, les enceintes intérieures de 75 m sur 80 m puis de 40 m sur 45 m gardent un caractère défensif avec très peu d'ouvertures vers l'extérieur.
Il a été construit au milieu du 12e siècle par le roi Suryavarman II (qui régna de 1113 à 1150) et dédiée à hindoue (dédié à Vishnou) avec le Style d'Angkor Wat.
Déjeuner à Angkor Café Restaurant en face d'Angkor Wat. INCLUS
APRES-MIDI
Nous finirons la journée en visitant le fameux et l'inmanquable Angkor Wat, LE principal et le plus marquant du complexe d'Angkor. INCLUS
C'est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle en tant que « temple d'État » et capitale.
À noter : c'est le Temple le mieux préservé d'Angkor, l'une des plus grandes villes médiévales du monde, et il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, initialement hindou et dédié à Vishnou, puis, bouddhiste.
C'est vraiment, un chef-d'œuvre architectural.
Diner libre
SOIREE
Nous gravirons Phnom Bakheng pour une superbe vue sur Angkor Complex. INCLUS
Nuit à l'hôtel à Siem Reap INCLUS
• 5E JOUR
VISITES ENCADREES PAR UN GUIDE - Angkor Thom | Bayon | Baphuon | Ta Prohm | Balade à dos d'éléphant | La Ferme de la Soie INCLUS
MATIN
Petit-déjeuner à l'hôtel INCLUS
Angkor Thom, la dernière capitale, était en effet une "grande ville", comme son nom l'indique, et elle a servi de centre religieux et administratif à l'Empire khmer vaste et puissant. INCLUS
Nous vous proposons de faire la visite à dos d'éléphant ! Ceci est une activité attrayante et très agréable.
Nous vous avons réservé cette activité, pour vous, quand vous visiterez Angkor Thom. Le trajet durera environ 15-20 minutes (balade non obligatoire en option à réserver avec le séjour : 20€).
À noter : pendant votre balade à pied ou à dos d'éléphant (!), la Porte du Sud d'Angkor Thom : le pont-jetée de pierre à travers le large fossé qui entoure la ville d'Angkor Thom avec leurs gopuras uniques, sont l'un des grands sites d'Angkor, ne cessant jamais de combler les visiteurs avec émerveillement. La porte sud est flanquée par une rangée de 54 figures de pierre de chaque côté - les dieux sur la gauche et les démons sur la droite - pour faire un total de 108 êtres mythiques qui gardaient la porte de la ville !
Puis nous rejoindrons Bayon (fin du 12e siècle) : Le Bayon est, avec Angkor Wat, l'un des monuments préférés des visiteurs. INCLUS
Le temple a été construit près de 100 an après Angkor Wat. Sa décoration est d'une exceptionnelle richesse, à l'apogée de l'art bouddhique mahāyāna : elle est comme corsetée dans un périmètre extrêmement réduit d'environ 150 m de côté pour l'enceinte extérieure. Ce fantastique monument, avec ses tours à visages, fut dédié par le souverain au Bouddha dont il diffusa la doctrine.
Ensuite, nous irons visiter la troisième capitale d'Angkor (au 11e siècle), Baphûon. INCLUS
À noter : Le Baphûon est une pyramide à cinq gradins de 145 mètres sur 150, composée de 300 000 pièces de grès de 500 kg chacune, toutes sculptées et uniques !
Ses bas-reliefs en cartouches racontent notamment le Ramayana. On suppose qu'il était jadis entièrement couvert de plaques de bronze, afin de faire ressembler la colline artificielle au mont Meru.
Le temple a la particularité d'avoir subi un profond remaniement (très postérieur à sa construction, peut-être au xve siècle) dans sa structure pour constituer un gigantesque Bouddha couché, au deuxième étage de la face arrière (ouest).
Nous terminerons cette matinée, en rejoignant Phimeanakas (début du 11e siècle) INCLUS
Ce temple est situé dans l'enceinte du Palais Royal. Le petit temple-montagne du Phimeanakas (3 niveaux sur 12 m) était une sorte de "chapelle" privée située dans l'enceinte du Palais Royal. Cet édifice a été aménagé probablement au Xème siècle sur le site d'un temple plus ancien.
À noter : Les escaliers sont bordés de lions gardiens et des éléphants se dressent aux angles.
Déjeuner libre
APRES-MIDI
Après le déjeuner, nous irons visiter Ta Prohm (début du 13ème siècle) INCLUS
Ce temple a été laissé intact par les archéologues, sauf pour la compensation d'un chemin d'accès pour les visiteurs. En raison de son état naturel, il est possible de découvrir une partie de l'émerveillement des premiers explorateurs, quand ils sont venus sur ce monument, au milieu de la jungle, dans le milieu du 19ème siècle.
À noter : vous pourrez admirer comment la jungle a capturé le Temple de Ta Prohmot pour l'éternité : splendide !
Nous rejoindrons ensuite la Ferme de la Soie, pour voir et en apprendre davantage sur le processus de la culture des mûriers, pour la production de tissus et d'accessoires en soie. INCLUS
Comme la Silk Farm couvre une superficie de 8 hectares, dont 5 sont utilisés pour la plantation de mûriers, vous pourrez profiter de ce cadre magnifique, tout apprenant tout le processus fascinant de la fabrication de la soie.
SOIREE
Dîner et spectacle au restaurant local INCLUS
Nuit à l'Hôtel à Siem Reap INCLUS
• 6E JOUR
VISITES ENCADREES PAR UN GUIDE - Beng Melea | Koh Ker | Kompong Thom INCLUS
MATIN
Petit-déjeuner INCLUS
Nous rejoindrons Beng Melea (à partir de la fin du 11e siècle - première moitié du 12ème siècle) INCLUS
c'est l'un des plus grands ensembles de la région d'Angkor.
Son plan d’ensemble et son style auraient servi de modèle pour l’édification d’Angkor wat. C’est à l’origine un temple Hindou mais quelques motifs sont bouddhistes.
Le site est situé à 42 km à l’Est de Siem Reap.
Avec ses douves de 45 m de large, couvrant une distance de 4200 m tout autour, ses 108 hectares, il est donc tout à fait comparable aux temples les plus imposants de la capitale.
À noter : son état présent est dominé par la jungle : les arbres ont poussé sur les tours, les racines et les lianes enlacent les colonnes. Les linteaux et autres blocs de grès de la construction jonchent le sol en piles gigantesques et exigent des visiteurs qu’ils les escaladent pour s’approcher de la tour centrale, elle aussi complètement effondrée.
Parmi ce superbe fatras, on peut découvrir de très beaux reliefs qui évoquent des scènes du Ramayana ; « Sita dans le feu mettant à l’épreuve son innocence » et le « barattage de la mer de lait ».
À noter également que le cinéaste Jean-Jacques Annaud a choisi ce site atypique comme décor du film "Deux frères" tourné en 2004.
Nous rejoindrons aussi Koh Ker, qui était la capitale de l'empire khmer pour une très brève période de l'année 928-944 AD. INCLUS
Dans ce court laps de temps, certains bâtiments très spectaculaires et d'immenses sculptures ont été construits.
À noter : Koh Ker est un paradis pour ceux qui veulent voir l'interaction entre les structures et la nature d'origine humaine, sans les foules de touristes. Les riches briques rouges contrastent avec le feuillage et les taches de lumière des arbres.
Nous Profiterons ici d'un pique-nique de détente à l'ombre des arbres : votre boîte à lunch est incluse ! INCLUS
Le site de Koh Ker est dominé par le Prasat Thom, un temple-montagne de 30 mètres de haut, s’élevant au-dessus de la plaine et les forêts alentour. Loin des foules d'Angkor, Koh Ker à un côté attrayant pour toute personne souhaitant vivre l’expérience de temples déserts et dont le silence est seulement troublé par le chant des oiseaux.
Poursuite de notre voyage à Kompong Thom INCLUS
Diner à l'hôtel de charme de Kompong Thom INCLUS
Hôtel: Nuit à Kompong Thom INCLUS
• 7E JOUR
VISITES ENCADREES PAR UN GUIDE - | Kompong Thom | Sambor Prei Kuh | Isanapura | Tour en vélo | Pont de Kompong Kdei INCLUS
MATIN
Petit-déjeuner INCLUS
Nous nous rendrons à Sambor Prei Kuh et visiterons le temple de ISANAPURA, la capitale de Chenla au 7ème siècle. INCLUS
Chenla était un ancien vassal du royaume Funan qui était l'un des premier état en Asie du Sud, mais il a progressivement gagné sa puissance.
Vous profiterez d'un tour à vélo génial autour des temples dans la jungle, pour conserver en mémoire, cette unique expérience de la conduite locale, avant de retourner à Siem Reap. INCLUS
APRES-MIDI
Plus tard, vers 14h00, nous retournerons à Siem Reap et nous nous arrêterons à l'impressionnant pont de Kompong Kdei. INCLUS
C'est l'une des merveilles d'ingénierie de la construction faite en blocs de latérite séchée. Érigé à environ 45 km au sud-est de Siem Reap, le long de la RN6. Vieux de 800 ans c'est le plus long des ponts antiques, haut de 14 m.
À Noter : il a servi de décors à de nombreux films. Une architecture à ne pas manquer.
Préparation des valises
Nuit à Siem Reap. INCLUS
• 8E JOUR
MATIN
Petit déjeuner INCLUS
Echange des coordonnées personnelles entre ceux et celles qui le souhaitent
Transfert de votre hôtel à l'aéroport en fonction de l'horaire de départ de chacun
Fin des services
• 9E JOUR
ARRIVEE A PARIS (correspondance possible vers l'aéroport le plus proche de chez vous - sur devis).
• Le vol aller/retour au départ de Paris (dont 1 nuit à bord à l'aller + 1 nuit à bord au retour)
• L'assistance VIP (temps d'attente réduit) pour l'obtention de votre VISA (obligatoire) pour vous rendre au Cambodge
• Votre prise en charge depuis/jusqu'à l'aéroport de Siem Reap, aller + retour
• Vos transports en véhicule privé pour vos transferts aéroport - hotel - aéroport
• L'hébergement en Hôtel 3 étoiles en chambre twin (possibilité de chambres individuelles) pendant 8 jours/7 nuits
• Tous les petits déjeuners
• Votre Référent qui est un guide parlant Anglais, Français, Allemand pour les sites touristiques
• Vos transports durant les excursions suivant le programme ci-dessus
• Tous les frais d'entrées sur les sites
• La promenade en bateau au village flottant et la pêche à Kompong Phluk
• Les repas selon le programme
• La visite de Banteay Srei, la production de sucre dans le village et le musée des mines terrestres Akira
• L'excursion d'une journée Beng Melea et Koh Ker
• Les visites des temples de Sambor Prei Kuh
• L'expérience de conduite de vélos à Sambor Prei Kuh (environ 10 minutes)
• Le programme personnalisé dans les détails
• L'eau minérale fraîche, pure et potable
• Les serviettes rafraîchissantes durant les excursions
• Les taxes
• L'assistance sur place par notre partenaire Cambodgien
• L'ambiance "Entre solos, c'est plus rigolo" de votre Célivoyage !
La redevance de votre visa - être en possession de 80 USD (que vous pourrez retirer au bureau de change de votre banque) + 2 photos d'identité dimension passeport + votre passeport valide 6 mois après la date de fin de séjour -
et tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend".
Vous pouvez si vous le voulez, profiter de ce séjour pour seulement vous reposer et faire de nouvelles rencontres : vous ferez ce qui vous fait plaisir (toutes les balades, une partie, aucune)
Précision :
Nous vous remettrons votre Voucher Célivacances (= Bon d'échange) qui vous permettra d'accéder à votre hébergement.
L'hébergeur est sous contrat d'EXCLUSIVITÉ avec notre Agence.
Il ne peut donc laisser accéder aucune autre personne seule, non munie du Voucher Célivacances.
Votre hôtel 3 étoiles est celui où vous passerez la majorité de vos nuits durant votre circuit. Il est idéalement et parfaitement situé au cœur de Siem Reap. Il propose un accès extrêmement pratique pour les banques, les soins de santé, les restaurants, bars, cafés, magasins de proximité et les boutiques.
Le célèbre Angkor Wat et Siem Reap aéroport international sont à 15 minutes en voiture et le Palais Royal est à 2 minutes seulement.
Votre 2e hôtel dans lequel vous passerez une nuit est idéalement situé sur la rive de la rivière calme de la rivière Stung Seng, et à seulement 600 mètres du centre de Kompong Thom, et à 40 minutes en voiture du site angkorien de Sambor Preh Kukh.
Bienvenue dans un hôtel de luxe avec un service de standard international et une véritable hospitalité Cambodgienne avec le sourire.
Le personnel est amical et serviable ; il fera en sorte que votre séjour au Cambodge soit agréable et relaxant après une riche mais parfois fatigante journée dans les temples d'Angkor. L'hôtel propose 162 chambres confortables qui sont toutes équipées d'un éventail d'installations destinées à votre confort.
L'hôtel peut être fier de la qualité de son service d'un niveau véritablement haut ; il assiste réellement les demandes et les exigences de chaque client, toujours dans la courtoisie et la chaleur.
Se débarrasser de son stress et rajeunir votre corps et âme avec des massages traditionnels (en sup.) effectués par les masseurs professionnels sera possible à même l'hôtel.
Les installations de spa intègrent à la fois un bain de vapeur et un sauna moyennant des frais supplémentaires pour les clients internes.
Une salle de fitness spacieuse et climatisée équipée d'installations de cardio et de musculation fait aussi partie de votre hôtel principal
Située en plein centre de l'enceinte de l'hôtel, équipée d'un jacuzzi intégré, et entourée d'un magnifique jardin tropical, la piscine offre la tranquillité et l'intimité pour soulager votre fatigue et retrouver votre sentiment de vitalité.
Votre 2e hôtel est le seul hôtel de charme de Kompong Thom. Il offre à ses clients une façon relaxante et confortable de découvrir la vie de village cambodgienne.
Cet hôtel est caché dans un jardin parfumé entourant une piscine ombragée.
Votre 2e hôtel vous offrira un accueil attentionné puisqu'il ne dispose que de 19 chambres mêlant traditions cambodgiennes et confort européen.
Les petits déjeuners vous seront fournis par votre hôtel principal à Siem Reap et par le second hôtel à Kompong Thom
Les excursions sont également sélectionnées pour leur passage à proximité de restaurants authentiques, où vous prendrez plaisir à déjeuner durant les circuits, ainsi que des lieux où vous trouverez de quoi vous restaurer à midi et le soir, tout au long de votre circuit.
La cuisine du restaurant de votre hôtel principal est issue de partout dans le monde et est délicatement préparée par un chef renommé qui, avec son équipe, met en valeur ses plats et fait de chaque repas une expérience gastronomique.
Aéroport international de Siem Reap à 15 mn env. de voiture de l'hôtel principal de votre séjour.
Location de voiture possible, dès votre arrivée à l'aéroport mais n'est pas nécessaire).
Votre prise en charge à l'aéroport de Siem Reap sera assurée quelque soit votre heure d'arrivée et de départ !
Les clés de votre chambre sont à retirer auprès de la réception sur présentation de votre bon d'échange (= VOUCHER).
USD
Transports du circuit inclus dans le prix de votre séjour.
La cuisine Cambodgienne comme la culture de ce pays, se trouve au carrefour de deux influences, à savoir le mode indien et la civilisation chinoise. Elle a su néanmoins développer un caractère spécifique et de par sa diaspora, sa saveur commence à être connue dans le monde entier ( Asie, Amérique, Europe, Australie).
Contrairement à ce que la majorité des touristes peuvent penser, la cuisine thai est issu de la cuisine cambodgienne et non l'inverse malgré les apparences.
Elle se déguste dans une variété de lieux allant des petites échoppes dans la rue aux restaurants élégants du centre de Phnom Penh.
Carry moan: (en khmer ការីមាន់) poulet au curry, Khô bangkang: gambas au sucre de palme caramélisé, Bay chha : (en khmer បាយឆា) riz sauté, Trey aing: (en khmer ត្រីអាំង) poisson grillé, Trey chean : poisson frit, Samla chapek : soupe au porc., Somla machou banle : soupe au poisson, Phlea sach ko : salade de bœuf cru mariné au jus de citron vert, ou à la citronelle, Nom pachok : nouilles de riz avec une sauce à la noix de coco, Loc-lac : bœuf mariné, Vin de palme, Chha bongkia mrech kmao : crevettes sautées au poivre et au caramel, Amok trei : Plat de poisson à la citronnelle et à la noix de coco, Crabe au poivre vert : crabe frais et poivre vert local, Natin : hachis de porc et gambas au lait de coco, Somlo Khoko : c'est une soupe cambodgienne typique faite à base de papaye verte en lamelle, de petites aubergine cambodgiennes, d'épinard, de blanc de poulet et de poitrine de porc en morceau, le tout est saupoudré de riz grillé pillé, Nom bochauc somlo khmer : plat traditionnel cambodgien à base de vermicelle de riz avec un bouillon à base de poisson grillé émincé mélangé avec du safran, citronnelle ainsi que des arômates cambodgiennes spécifiques.
Tenue de randonnée (dont chaussures de randonnées maintenant correctement la cheville) + sac à dos isothermes + tenue décontractée + chapeau + lunette solaire + crême solaire et votre sourire
Pour voyager au Cambodge il faut être en possession d'un passeport en cours de validité et encore valable 6 mois après la date de retour.
Citoyens EU VISA :
- A l'arrivée à l'aéroport
• 80 USD en espèces pour les frais de visa
• passeport original en cours de validité au moins 6 mois après la date du séjour
• 2 photos d'identité format passeport
Citoyens Non EU : consultez votre ministère des affaires étrangères, dans certains cas un visa peut-être nécessaire
Pour connaître les conseils de sécurité aux voyageurs et les formalités nécessaires (Visa), vous pouvez cliquer sur le lien correspondant à votre pays (ci-dessous), puis sélectionner le pays "Cambodge" :
SWITZERLAND | SCHWEIZ | SUISSE | SVIZZERA
-
FRANCE
-
BELGIQUE
-
LUXEMBOURG
-
CANADA
-
ESPAÑA
-
UNITED KINGDOM
-
DEUTSCHLAND
-
ITALIA
• Carnet de vaccination à jour
• Vaccin obligatoire sous conditions : Fièvre Jaune (absente dans ce pays). Se vacciner uniquement en cas de séjour préalable dans une zone où la maladie est présente.
• Vaccins recommandés : Hépatite A et B, Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Typhoïde, Encéphalite japonnaise, Rage
Certaines périodes de l'année sont habituellement plus propices aux conditions climatiques difficiles (mousson, etc.), parfois dangereuses (tempêtes, typhons, etc.), c'est pourquoi il est déconseiller de partir durant les périodes suivantes :
de mai à novembre sur l'ensemble du pays avec des disparités selon les régions.
Inscrivez-vous rapidement en cliquant ici
Les éléments indispensables à votre voyage coordonnées exactes du lieu de vacances, voucher, etc... vous seront adressés par email après règlement de votre séjour et au plus tard 4 jours avant votre départ.
Nous apprécions particulièrement :
• Séjour au Cambodge, rapide mais au top !
• Siem Reap et la personnalité des cambodgiens
• Les Temples sont plus grandioses les-uns que les autres et pas d'overdose possible, tellement ils sont différents !
• La balade à dos d'éléphant, impressionnant et très confortable
• La balade en bateau, la balade en vélo, la visite de la fabrication de la soie, la visite de la fabrication du sucre
• La qualité des hôtels
• La qualité du programme : tout y est très sympa !
• Monsieur Sophan m'a permis de passer une inoubliable semaine dans votre pays.
Sa maîtrise de la langue française et son errudition ont rendus mon séjour très enrichissant et je l'en remercie chaleureusement.
Monsieur Ya est un conducteur prudent, très courtois.
Avec Monsieur Sophan, ils m'ontfait découvrir la campagne et sa végétation dont j'ignorais tout.
Je suis très satisfaite de mon séjour et je le recommanderai si j'en ai l'occasion.
Questionnaire de satisfaction :
Exceptionnel : (Hôtel de Siem Reap) Chambre, services, aliments et confort
Exceptionnel : (Hôtel de Kompong Thom) Chambre, services, aliments et confort
Exceptionnel : (Guide) Connaissance, attitude, langue et service clients
Exceptionnel : (Chauffeur) Conduite, condition et propreté
Exceptionnel : (Restaurants à Siem Reap) Propreté et services
Exceptionnel : (Restaurants à Kompong Thom) Propreté, services, aliments
Bon : (Restaurants à Siem Reap) Aliments
Marie-Claude (70 ans)
• Un pays que j’ai adoré, que ce soit au niveau des paysages (même si il y a très peu de montagnes) ou des personnes qui sont très accueillantes! Un pays très apaisant, malgré le nombre de touristes (vers Siem Reap)…
Charlotte
• La rencontre avec ce peuple chaleureux est la raison qui rendra votre voyage au Cambodge mémorable. Malgré toutes les tragédies vécues durant ces décennies de guerre, ces gens ont su rester d’une gentillesse incomparable. Souriants, tolérants, aidants et serviables, ils sont aussi foncièrement honnêtes même si les prix gonflent un peu à la vue du touriste pour redevenir abordables après un brin de marchandage et un drôle et amical "Tlay na" (traduit par « Très cher !! » en Khmer). Tout au long de votre périple vous irez de contacts amicaux en contacts amicaux, de sourires en sourires.
Endroit à couper le souffle, magique et majestueux, notamment Angkor Wat qui est le plus grand édifice religieux au monde et qui sera sans nul doute l’un des points forts de votre voyage. Ces temples ont principalement été construits entre le IXème et le XIIIème siècle et sont pour la plupart situés dans le parc archéologique autour de la ville de Siem Reap.
Souvent, lors d'un voyage, on retrouve des similitudes avec notre pays d’origine, l’architecture d’un bâtiment, un paysage donné, un moment précis dans un contexte spécial qui fait que l’on se dit, "Ah on dirait ...». Peu de chance que cela arrive au Cambodge.
Les images et les scènes insolites viendront remplir naturellement votre album photo et vous procureront un sentiment d’exotisme et d’émerveillement quotidien.
Anonyme
• Je confirme que le Cambodge vaut vraiment le détour! Angkor Wat est et demeure un lieu mythique mais je garde aussi de superbes souvenirs des moments passés près des villages flottants du Tonlé Sap.
Maĩder
• Personnellement je vous conseille de partir en septembre, il pleut parfois (un peu/beaucoup/...) mais les touristes sont vraiment peu nombreux et les paysages sont magnifiques avec la pluie (notamment les temples d'Angkor avec toute la verdure à proximité).
Guillaume
• Personnellement, lorsque je suis allé au Cambodge, j'ai surtout apprécié le contact avec les gens car ils sont accueillants, souriants et vous transmettent beaucoup de joies et de la bonne humeur (surtout les enfants)
Le dépaysement est total, les temples sont grandioses et j'ai notamment apprécié la montée des 900 marches à Phnom Santuk.
Les prix sont réellement attractifs mais il est vrai que les commerçants et notamment dans les marchés gonflent leurs prix lorsqu'ils voient les touristes.
La cuisine khmère est un délice et je raffole du boeuf Loc Lac et de l'Amok. Bref que de souvenirs et j'y retourne cette année.
Bonne continuation :)
Christopher
• Pour résumer en quelques lignes, les temples sont majestueux, incroyable tout ce que l’homme peut faire pour montrer qu’il a du pouvoir et pour la religion.
Maxence